Sélectionner une page

Les avantages d'un portrait corporate

Découvrez nos photographies en Studio au style des années 1930 pour vos photo de portrait corporate. N'hésitez pas à nous contacter !

Portrait corporate, la définition :

Le portrait d’entreprise, ou plus communément appelé portrait corporate, c’est mettre en lien votre métier et votre individualité. Aujourd’hui, et ce dans tous les secteurs professionnels, la communication visuelle a pris une part importante dans les échanges internes et externes des sociétés. Afficher les portraits des personnels qui composent une entreprise devient aujourd’hui essentiel pour la montrer plus accessible, mais surtout plus humaine.

Destinés à vos supports de communication, à visée éditoriales ou professionnelles lors de campagnes de marketing. Les portraits corporate contribuent à améliorer votre image de marque auprès de vos clients, en donnant à votre entreprise un visage humain.

Que veut-on dire par « portrait corporate » ?

Le portrait corporate utilise plusieurs codes de posture exigeants, du point de vue du photographe comme celui du sujet. De manière générale, le portait corporate est utilisé pour présenter les différents collaborateurs d’une entreprise, communiquer sur les réseaux sociaux (LinkedIn ou Facebook). Mais il sert aussi aux candidatures pour un emploi et pouvoir mettre un visage sur un nom, notamment sur un CV. Le plus souvent, on retrouve dans un portrait corporate ces trois dimensions :

– Le portrait corporate est réalisé en studio, sur un fond neutre avec un éclairage particulier.
– Le cadrage prend en compte le haut du corps, comprenant les épaules et le haut du buste.
– Le style de vêtements est soit strict, soit décontracté, selon le message envoyé par la société.

Pourquoi faire un portrait corporate ?

Instaurer un lien de confiance avec ses clients, proposer une image soignée, vous distinguer de la concurrence et mettre en avant les valeurs de votre entreprise… Réaliser des portraits de vos collaborateurs revient à dessiner le visage de votre entreprise : sa détermination, sa cohésion, mais surtout de mettre en scène ses différents talents, à échelle humaine.

De cette façon vous pouvez vous bâtir une véritable réputation au travers de vos réseaux, de votre communication, de l’image que vous souhaitez envoyer à vos clients.

Votre portrait corporate : les points importants

L’attitude :
Soyez vous-même et ayez une approche positive ! Il vous suffit d’être détendu face à l’objectif, lâchez prise ! Si vous vous sentez pas à votre aise, n’hésitez-pas à demander des conseils au photographe qui vous aidera à vous capter sous votre meilleur angle.

La posture corporelle :
Avant la séance photo, ayez en tête les adjectifs positifs qui vous représentent, vous-même, puis votre entreprise : faire cette liste donne à voir ce que vous souhaitez renvoyer comme image à vos clients. Placez-vous selon les conseils du photographe, le visage face à l’objectif. Relâchez vos épaules, et prenez une grande respiration avant de commencer le shooting. Soyez bien ancré dans le sol. Essayez, en collaboration avec le photographe, plusieurs poses : vous aurez ainsi plus de choix dans vos photos, mais aussi l’occasion de passer plusieurs messages corporels.

Le regard :
Votre regard est ce qui reflète qui vous êtes, votre personnalité. Fixez l’objectif de l’appareil photo, ou légèrement au dessus : votre confiance en vous, votre détermination et votre force n’en seront que plus visibles au résultat.

Le sourire :
Soyez naturel : n’exagérez pas votre expression. Votre sourire est votre marque de fabrique et pour arriver à convaincre vos clients, il vous suffit d’avoir une approche détendue et amicale, tout en étant professionnel. Vous n’y arrivez pas ? Fermez les yeux et imaginez vous face à votre paysage préféré.

La tenue vestimentaire :
Choisissez une tenue qui correspond aux valeurs de votre société. Ne vous forcez pas à paraître strict : portez pour le shooting les vêtements que vous portez lorsque vous allez travailler. Privilégiez les tons unis, sans rayures ni motifs, qui peuvent faire dévier le regard du spectateur et faire oublier votre visage. Les aspects physiques que nous venons de lister sont importantes pour une seule et unique raison : un client sera rassuré de voir qu’il y a une vraie personne derrière les différentes missions que votre entreprise propose.

L’image de l’entreprise : une marque d’authenticité

Ainsi, en soignant l’image de vos collaborateurs, vous soignez l’image de votre entreprise. Vous pourrez attirer la confiance de vos clients plus facilement.

Ces portraits corporate peuvent être amenés à illustrer vos campagnes marketing, lancements de nouveaux services et produits : afficher vos collaborateurs sous leur meilleur angle donne à voir une véritable marque d’authenticité.

Studio 1930, démarquer des portraits
corporate classiques :

Notre Studio 1930 est une animation originale pour se démarquer des portraits corporate classiques : nous vous proposons une véritable mise en scène artistique en mettant vos collaborateurs en lumière avec des projecteurs et des accessoires issus des plateaux de cinéma.

Contactez-nous

























    AUTOUR DE VOTRE INAUGURATION

    Démarquez-vous avec le Studio 1930, un atelier photographique d’exception ! Nous vous proposerons une solution 100% sur-mesure. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire et à consulter nos prestations.

    Contacter le studio