Sélectionner une page

Animation photo années 30

Découvrez notre animation photographique Studio 1930 pour vos événements, n'hésitez pas à nous contacter !

Vous êtes à la recherche d’une animation photo années 30 originale et d’excellence pour votre événement ? Plongez-vous un siècle en arrière, dans l’ambiance clandestine de la belle époque, des année 20 et des années 30, les années de la prohibition. Découvrez notre atelier photographique autour de l’esprit du cinéma, Studio 1930 !

Une animation photographique originale

Nous proposons de mettre en place au sein de votre événement, un atelier studio photographique des années 30 éphémère. Laissez-vous tenter et venez poser dans un studio cinéma de l’époque, pour une photo originale, intemporelle et vintage. Nous mettons en place toute notre ingéniosité photographique pour la réussite de votre événement, pour composer une expérience photographique étonnante, attractive, distinguée et raffinée.

Une animation photographique avec le look des années 20 et des années 30, qui laisse une trace perpétuelle et en image de votre événement. C’est un souvenir que vous allez partager avec vos convives puisqu’il est composé d’un trombinoscope géant mettant en lumière tous les participants.

En quoi consiste l’animation photo dans le styles des années 30 ?

La prestation Studio 1930 se compose premièrement de la mise en place d’un studio temporaire dans l’endroit de votre choix (ou de l’un de nos partenaires). Deuxièmement, nous installons une décoration dans le style du cinéma, afin de vous plonger dans cet univers. Enfin nous installons des accessoires originaux des années 20 et 30. Toute notre équipe (maquilleurs, stylistes, photographes, assistants, retoucheurs photographiques, imprimeurs, etc.) est disponible pendant l’événement pour vous faire vivre cette expérience photographique.

Nous proposons la mise en place de l’atelier Studio 1930 pour un groupe composé d’une vingtaine de participants. Vous pouvez consulter nos offres dans la partie “Prestations”.

Un événement dans l’esprit des années folles

Comment mener à bien un événement dans l’ambiance des années folles ? Afin de réussir les images, le photographe doit prendre le temps d’entrer en connexion avec le sujet photographié. Il doit le guider, lui expliquer les manières les plus élégantes de poser. Il doit aussi lui montrer comment adapter sa position pour être à l’aise et à l’écoute. Le photographe devient ici un véritable coach. C’est après tous les conseils qu’il a donnés, qu’il obtient le résultat qui souhaite : élégant, précis et parfait. Il faut donc qu’il capte l’instant du regard et de la gestuelle qui l’accompagne.

La lumière est placée comme au cinéma. Ici, pas de flash ! Nous disposons d’une multitude de sources, composées de lumière fresnel et d’accessoires tels que de grands panneaux faisant office de caches, et des réflecteurs.

Chaque placement de sources est disposé au fur et à mesure. Il n’y a pas de recette universelle ou de solution miracle. La morphologie et la physionomie de chaque sujet sont différentes, et elles sont à étudier systématiquement. Il convient donc de modeler la lumière tout en jouant avec les ombres. Il s’agit d’un processus inspiré du style des photographes dans les années 1930 à Paris. Pour terminer l’expérience photographique, après la retouche photo, il est important que chacun des participants reparte avec sa propre photo imprimée en instantané.

Quels codes vestimentaires sur la thématique des année 30 ?

Que ce soit pour un gangster ou un gentleman, l’ensemble des vêtements est généralement composé des éléments suivants : pantalon en tweed, chemise à manches longues, gilet de costume et veste. Le gilet servait notamment à cacher les bretelles portées par-dessus la chemise. Les accessoires les plus utilisés sont le béret ou un chapeau (panama), le noeud papillon ou la cravate, la montre-gousset dans le gilet, et le cigare. Les costumes beiges et blancs sont plutôt réservés pour le cocktail et les après-midis de détente. Le soir, par contre, le smoking noir ou sombre est de rigueur. Les gentlemen se distinguent souvent par un ensemble plutôt marron ou gris clair et le port de chemise à carreaux. Du côté des gangsters les étoffes sont surtout de couleur sombre, unies ou avec des rayures. N’oubliez-pas votre canne ! Vous avez donc un vaste choix de possibilités pour l’atelier photo 1930 ! Il faut noter que le port d’une moustache courte est également très chic. Vous pouvez vous inspirer des films The Artist, The Great Gatsby et de la série Peaky Blinders pour trouver l’inspiration et composer votre propre look.

Pour les femmes, en soirée, c’est l’esprit rétro glamour genre cabaret, qui se rapproche le plus du style recherché. Le look vestimentaire des années 20 et 30 respire l’élégance dans tous les détails et dans le luxe à outrance. Ce sont des tenues et des accessoires clinquants qui étincellent et rayonnent. Les femmes affirment leur féminité. Boa de plume, bandeaux ou serre-tête, long gants noirs, sautoirs de perles, bracelets rigides, chapeaux cloche, escarpins à bouts ronds, porte-cigarettes, robes charleston à clapet, robes perlées et pailletées, et maquillage très voyant. Vous pouvez vous inspirer de Coco Chanel, Greta Garbo, Marlene Dietrich, par exemple, qui étaient des symboles de femmes des années 30. Certaines portaient des cheveux coiffés à la “garçonne”.

Faites confiance à Studio 1930 pour votre animation photo événementielle

Studio 1930 est constitué d’une équipe technique et créative très compétente, ayant une grande expérience des animations photographiques dans l’événementiel. Il s’agit de professionnels passionnés, maîtrisant la noblesse du style « cinéma des années 1930 ». Il s’agit d’une expérience authentique qui vous plonge un siècle en arrière, pour un moment inoubliable, dans l’esthétique du glamour des années 30, une histoire unique et hors du temps présent.

Contactez-nous

























    Notre animation photographiques studio 1930

    Contactez-nous via le formulaire de contact, nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions afin de vous accompagner dans l’installation d’une animation photographique Studio 1930 pour vos événements.

    Contacter le studio