Sélectionner une page

Nos prestations

Découvrez les tarifs des séances et shooting photo des années 1930 en studio éphémère. N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

Démarquez-vous avec un atelier photographique d’exception

Notre équipe artistique et technique est composée de photographes, de techniciens, d’une maquilleuse, d’une styliste et d’imprimeurs professionnels expérimentés. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et demandes afin de vous accompagner dans la mise en place de votre projet photographique.

 Les questions fréquentes :

Comment se passe une séance photo « Studio1930 » ?

La séance « Studio1930 » est une expérience photographique à part entière. En effet, il ne s’agit pas d’un studio photo classique qui utilise des techniques modernes. Ici, nous produisons avec les spécificités et savoir-faire du cinéma du début du XIXe siècle.

Pour profiter pleinement de l’expérience, vous êtes tout d’abord plongé dans l’univers du cinéma des années 30. Notre styliste et notre maquilleur prendront soin de vous valoriser. Ensuite, dans la pièce du studio, le photographe portraitiste et son assistant disposeront entre trois et dix lumières autour de vous, permettant de créer une composition photographique, à la fois graphique, artistique et poétique.

Pourquoi un maquillage et un stylisme ?

Pour sublimer un acteur ou une actrice, tous les soins dans le maquillage sont primordiaux. Ils contribuent à la réussite d’un beau portrait. En photographie, un maquilleur travaille principalement sur les ombres et les lumières du visage. Il s’agit d’une étape particulièrement importante pour adoucir ou renforcer certaines zones du visage. De la préparation du teint, pour éviter les brillances, à l’application du rouge à lèvres au doigt pour un effet plus sensuel et glamour, tous les codes des années 1930 sont utilisés. Vous serez alors près pour poser dans le studio !

En parallèle, un styliste vous accompagnera pour vous conseiller sur le style vestimentaire. Nous avons avec nous plusieurs vestes différentes de toutes tailles, chapeaux et accessoires permettant de vous sublimer afin de vous mettre en avant.

Combien de temps dure le shooting ?

Entre les échanges, la préparation et le shooting, il est important de consacrer entre 15 et 20 minutes par participant. Cela permet de mener à bien toutes les étapes qui constituent l’expérience Studio1930.

Quels sont les formats d’impressions possibles ?

Nous proposons deux moyens d’impression différents :

  • Premièrement, des impressions sur place en instantané. Cela permet aux participants de repartir de la séance photographique avec leur propre photographie imprimée. Au choix, les formats vont du 10x15cm jusqu’au 40x60cm.
  • Deuxièmement fin, nous proposons aussi des impressions différées. Cela permet de proposer un choix plus varié de qualités et de supports.

Qu’est-ce que la lumière « cinéma » ?

En cinéma, nous travaillons avec la lumière continue. Elle est utilisée pour éclairer des sujets tout en créant des ambiances et des atmosphères. Ces éclairages sont généralement équipés de lentilles fresnels et de coupe-flux permettant de focaliser et de modeler la lumière. Parallèlement, on utilise des réflecteurs permettant de ré-orienter les sources de lumière tout en les diffusant. Toutes ces pratiques nous permettent de proposer un résultat photographique avec les techniques cinéma « Studio1930 », dans l’esprit et dans le style des photographes des années 1930.

Combien de personnes peuvent participer à l’atelier photographique sur une journée ?

Pour avoir un résultat satisfaisant, dans de bonnes conditions, nous estimons que 20 à 40 personnes peuvent participer à l’atelier sur une journée.

Contactez-nous !

Pour toutes autres questions ou besoin en relation avec la mise en place du Studio 1930, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes disponible pour vous répondre !

Contactez-nous

























    Contacter le studio