Sélectionner une page

Portrait photo noir et blanc années 1930

Découvrez « Studio 1930 » une expérience photographique au style des photographies cinéma des années 1930 à Paris !

Les photographies en noir et blanc des années 1930 ont marqué leur époque et relèvent d’une notoriété sans précédent. En effet elles ont un look, emprunté au style et aux techniques du cinéma, qui confère un aspect vintage très premium et sortant de l’ordinaire. Ce type de portrait revient à la mode aujourd’hui car il est chic et indémodable. Avant que les flashs soient suffisamment performants, les photos se faisaient dans ces années-là dans un studio et en lumière continue.

Elles étaient toutes en noir et blanc. C’est un style qui ne se pratique plus en général car les techniques sont complexes à mettre en place et plus contraignantes qu’en photographie classique. Nous avons voulu remettre au goût du jour les techniques des portraits photographiques en noir et blanc des années 1930 et en faire une prestation plutôt destinée aux entreprises. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos prestations photographiques Studio 1930 !

Le portrait à travers le temps

Le portrait, quelque soit son medium et son support de création, est avant tout une représentation sculptée, graphique, peinte, photographiée, de la figure humaine. Il s’agit d’un art très profondément ancré dans la culture et la société occidentales. Il apparaît dès la haute Antiquité pour la représentation de personnages influents. Le portrait officiel est ensuite rendu plus populaire, avec des commandes dans des styles académiques ou intimistes, et pour des figures d’artistes ou d’intellectuels.

Mais il n’est extrêmement démocratisé qu’à partir de l’apparition de la photographie au XIXe siècle, la photographie permettant d’aller très vite dans sa mise en place. Les portraits en noir et blanc apparaissent alors. La représentation de « soi » devient dès lors incontournable. C’est ainsi que tout les sujets et genres photographiques du portrait sont traités. Nous pouvons en distinguer plusieurs types : portrait artistique, portrait social, portrait métier, portrait d’entreprise, portrait documentaire, portrait scientifique, portrait robot, autoportrait, portrait de groupe, portrait fictif, etc.

Un portrait photo noir et blanc années 1930

Dans les années 1930 le travail de la photographie en noir et blanc est très en vogue et permet de sublimer les expressions du visage ou encore les personnalités. Nous l’avons ici repensé pour votre communication digitale professionnelle à travers les réseaux. Nos portraits en studio se caractérisent par un plan rapproché du modèle. Pour le réaliser, le photographe se déplace pour trouver le meilleur angle de vue afin de mettre en valeur le sujet et d’utiliser la lumière pour sublimer le décor. La scène est éclairée par un jeu de lumières provenant de petits projecteurs de cinéma. Il s’agit de la technique de la lumière continue.

Ces éclairages sont multiples et certains sont souvent latéraux voire provenant de l’arrière, créant ainsi des clairs-obscurs. Cette manière de procéder permet de donner beaucoup de relief au sujet. Généralement le fond de base est blanc. Dans un studio de lumière continue, si le fond n’est pas éclairé il apparaît comme fondu au noir dans le décor de l’image. La couleur blanche du fond permet de faire apparaître des éclaircis ou des contrastes forts, à l’aide de simples touches de lumière. Cette lumière s’applique donc très facilement sur le fond. Cet effet de style se retrouve ainsi exploité par des photographes dans des registres différents de celui du cinéma et du monde du spectacle.

C’est ainsi que nous proposons de réaliser un portrait photo noir et blanc années 1930. Sachez par ailleurs qu’il est possible d’obtenir les clichés en couleur apportant une nouveauté dans le style.

« Studio 1930 » réalise vos portraits noir et blanc

Comment faire un choix pour trouver un photographe professionnel pour vos portraits d’entreprise ? Il sera important de trouver celui qui permet, à la fois, de se distinguer des autres styles de photographie connus, tout en gardant une qualité professionnelle. « Studio 1930 » vous propose un portrait photo noir et blanc années 1930 pour vous valoriser ainsi que vos collaborateurs. Les portraits photographiques réalisés par « Studio 1930 » sont originaux car les fonds de lumière créés sont tous différents.

Ils sont uniques et ceci exclusivement grâce aux projections de lumière qui offrent un large éventail de possibilités et de styles graphiques, et donc permettent une créativité sans limite. Ils s’inspirent de l’esprit des photos des années 1930 à Paris. En couleur ou en noir et blanc, les portraits présentent une qualité irréprochable. Notre équipe de professionnels (styliste, maquilleuse, photographes, etc.) travaille avec du matériel original issu du cinéma pour obtenir les images.

Les photos que vous choisirez à l’issue du shooting, pourront être utilisées par vos collaborateurs à titre individuel : pour un CV, une signature de mail, ou sur tous les profils des réseaux professionnels tel que Linkedin, Twitter par exemple.

Enfin même si chacune des photos est différente avec des fonds créatifs et variés, vous trouverez un rendu global homogène, élégant, que vous pourrez tout à fait utiliser pour vos trombinoscopes, organigrammes ou badges internes d’entreprise.

Contactez-nous

























    Nous contacter 

    Nous sommes une équipe de photographes portraitistes professionnels. Spécialisés dans le portrait d’entreprise depuis 2005 nous mettons en œuvre tout notre savoir faire pour la réalisation de portraits photo noir et blanc années 1930. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire et à consulter nos prestations.

    Contacter le studio